La Révélation des Pyramides, épisode IV

15:55 : « Comment auraient-ils pu le savoir, car l’antisismie est une science moderne »

L’antisismie est une science moderne, ouiouioui.

1328836335370.jpg

Car il est absolument in-con-ce-vable qu’en dix mille ans d’histoire humaine, quelqu’un ait eu l’idée avant 1983 qu’un gros bâtiment construit en blocs de roche de huit tonnes risquait moins de se casser la figure que la hutte en bois du paysan d’à côté. D’ailleurs, avant que Bic n’invente les briquets en 1973, on savait pas faire du feu, sachoyez-le.

A partir de 16 :20, l’étalage de bullshit continue bon train, toujours dans la même veine du « comment c’est trop compliqué à faire une pyramide starfoullah », cette fois en avançant que la Grande Pyramide de Khéops comporte huit faces et non quatre, étant donné que chacune de ces faces est légèrement incurvée en son milieu. Le tout en citant les travaux d’André Pochan, archéologue en poste au Caire dans les années 30, qui se serait aperçu de la chose en voyant une photo aérienne du bâtiment ; lequel indique le passage des équinoxes grâce à son orientation :

2.png

Soyez attentifs, chers lecteurs, car pour une fois il ne s’agit pas d’un mensonge, la pyramide étant effectivement incurvée de cette manière sur ses faces. Et, oui, le jour de l’équinoxe d’automne, effectivement l’ombre portée sur la face de la pyramide est très marquée.

On serait presque enclin à une lueur d’espoir dans cet océan de stupidité, maiiiiiiis Sylvie vient à la rescousse et nous renfonce la tête dans la baignoire, en agitant un autre extrait de l’entretien avec Jean-Pierre Adam, quand il affirme que ce creusement est accidentel, dû à la structure intérieure de ces monuments. Ça ne fait qu’un quart d’heure que le film a commencé mais vous connaissez déjà la musique : Sylvie s’en sert donc pour asserter bien grassement que ça prouve que les égyptologues francs-maçons du KGB sont obtus, et ne se remettent pas en question, et donc c’est un sujet tabou alors que les spécialistes-en-bétonnières-que-j’ai-interviewé-juste-après-eux-ils-disent-que-c’est-voulu-hinhinhin j’suis-trop-un-énonciateur-t’as-vu.

 

Énième stupidité biaisée et orientée pour prêter aux égyptologues des propos qu’ils n’ont pas tenus, parce que :

1/ Bien que ça soit clairement apparu dans les années 30 avec cette photo prise par la R.A.F, ce phénomène de creusement des faces n’a strictement rien d’une découverte et d’un tabou, on s’en était déjà aperçu au XVIIIe siècle:

Kheops-apotheme-description.jpg

2/ Contrairement à ce qu’ils essaient de faire dire à Jean-Pierre Adam, l’hypothèse de l’acte volontaire de la part de l’architecte n’est pas irrecevable ad vitam aeternam, le problème c’est qu’on en a absolument aucune preuve que ça soit le cas, et non, l’absence de preuves n’en est pas une, parce que sinon au lieu de m’emmerder a obtenir un master 2 d’archéologie, je me serais déjà fait des couilles en or avec un livre où j’expliquerai que la Grande Muraille de Chine a été construite par Docteur Who, prouvez-moi que j’ai tort, escrocs d’archéologues !

3/ Si l’architecte responsable de la construction de la pyramide avait voulu marquer effectivement le passage des équinoxes, alors pourquoi est-ce qu’il s’est emmerdé à creuser les QUATRE faces du monument au lieu de le faire sur une seule ? C’est d’autant plus stupide que trois minutes avant, Sylvie se gargarise de « non mais visiblement faut l’accepter : les égyptiens adoraient faire compliqué quand on pouvait faire simple ». Pire encore, elle ajoute que c’est tout bonnement formidable ma bonne dame, parce qu’ils ont construit ce truc « à cet endroit précis, avec des dimensions précises » et que donc, ça peut pas être une coïncidence !

Mais QUEL RAPPORT ?! Que la pyramide fasse 300 mètres de haut ou 3 centimètres, on s’en contrefout, elle marquera  les équinoxes si elle est correctement orientée ! Et c’est la même chose pour son emplacement, on s’en branle du plateau de Gizeh, Khéops aurait tout aussi bien pu se faire construire sa petite pyramide 500 mètres plus loin ou dans le Vercors, ça ne change rien au fait que du moment qu’elle est correctement alignée, elle marquera quand même l’équinoxe !

18 :55 « le problème c’est que ces blocs ne sont pas à leur emplacement d’origine car si on prolonge leur pente »

Si on prolonge leur pente de quoi ?! Mais qu’est-ce que tu fous, là ? Sylvie?!

Pente.png

Sylvie, tu essaie de prouver que ces 4 blocs ne font pas partie du revêtement originel (ce que personne n’a par ailleurs prétendu, mais à cet instant du film, ils ressortent l’excuse de la « version officielle™ ») avec une photo orientée de travers ? C’est totalement débile ! Et en plus leur quadrillage est complètement arbitraire, il suffit de le délimiter avec d’autres valeurs pour l’orienter à peu près comme tu veux !

19 :45« cette terrasse de pierre noire » … « à tel point qu’y pointer sa caméra entraîne la suspicion de la police »

 

FBIegyptien.JPG

 

 

Parce que bien entendu, un plateau rocheux visité par plusieurs MILLIONS de touristes chaque année, faut pas penser le filmer, la CIA égyptienne veille. Là encore, le but est de continuer à se victimiser autant que possible et a sous-entendre hypocritement un complot imaginaire qui garde un secret fantastique autour de la grande pyramide.

20 :20 «Jusqu’à ce que je tombe sur ces deux roches taillées […] La similitude était troublante ».

Par la malepeste, fi donc, or ça, comment ces pauvres égyptiens avec tout juste suffisamment de quotient intellectuel pour faire des sculptures avec leur caca ont-ils pu scier une pierre plus dure que du titane renforcé à l’uranium !

C’est quand même ballot, parce qu’en tapant « sciage pierre antiquité » sur Google (ok, Google est visiblement à la solde des archéologues atlantes, mais bon), ils seraient immédiatement tombés là-dessus :

453543354543354534.jpg

A savoir une reconstitution d’une scierie hydraulique qui a été fouillée ces dernières années à Gérasa, en Jordanie, dont on a retrouvé le mécanisme au cours des fouilles archéologiques et qui permettait de scier des blocs de pierre de manière quasi industrielle ! Et n’allez pas me dire que je l’ai inventée pour les besoins de l’article, parce que la scierie de Gérasa n’est que la suivante sur la liste de toutes celles qui ont été retrouvées par les archéologues ! En effet, on en connaît d’autres à Hiérapolis en Turquie, à Éphèse et même en Suisse, et comme vous pouvez vous l’imaginer, les anciens n’avaient déjà pas de scie industrielle au laser Black & Decker sous la main à l’époque !

4242332543.jpg

En bref, oui, scier de la pierre sans outillage contemporain c’est parfaitement possible et c’était même très courant dès l’Antiquité, contrairement à ce qu’affirme Sylvie et ses blocs de pierre qui deviennent « aussi durs que l’acier trempé » quand il s’agit de construire quelque chose avec sans grue de chantier !

20 :38 « ces trous coniques et creusés de sillons que personne n’est parvenu à reproduire et à expliquer ».

Personne n’est parvenu à reproduire et à expliquer, vraiment ? C’est marrant, parce que moi je tape une seule phrase sur Youtube, et je tombe tout de suite sur ce genre de vidéos qui démontrent le contraire:

qzdzqd.PNG

Mais bon, on va dire que leur quête de véritude-qui-a-duré-dix-ans-sisi-j’ty-jure les a trop occupés pour faire une recherche sur Google. Ou alors c’est les illuminatis qui ont trafiqué tous leurs navigateurs internet pour les empêcher de tomber dessus.

 

La suite la semaine prochaine.

 

Rejoignez le Complot sur Facebook!

Ou même ici: @LeeSapeur

 

Bibliographie:

 

BRUN, Jean-Pierre (dir.) ; FICHES, Jean-Luc (dir.). Énergie hydraulique et machines élévatrices d’eau dans l’Antiquité, Naples, Publications du Centre Jean Bérard, 2007

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s