La Révélation des Pyramides, épisode VII

 Zou, la suite!

27 :40 « Cette nouvelle quête m’a fait croiser la route de Christopher Dunn, un ingénieur expert dans la fabrication de machines de haute précision pour l’aviation militaire, et de sa stupéfiante étude des statues de Louxor, en Égypte. »

Bon, vous connaissez déjà la chanson, à ce stade.

ingénieur.jpg

Christopher Dunn est donc un spécialiste en sculpture égyptienne car c’est un ingénieur, et donc, à 28 :09 : « Surpris par l’étonnante symétrie du visage de Ramsès II, il a procédé à une analyse photogrammétrique précise. »

Là, j’avoue que j’ai dû visionner ce bout de la vidéo deux ou trois fois, pour m’assurer de ce que je venais d’entendre. Mais non, c’est bel et bien de photogrammétrie dont elle a parlé.

Mr Dunn a donc fait une « analyse photogrammétrique précise ».

Mais qu’est-ce que c’est que ce ramassis de conneries !? La photogrammétrie, c’est un procédé qui consiste à prendre plusieurs photos sous différents angles d’un objet ou d’un bâtiment, pour en faire une reconstitution 3D ! Et sur un ordinateur, ça ressemble à ça !

SMM.png

Alors que ça, c’est un putain de calque Photofiltre retourné sur lui-même horizontalement !

8.png

Et c’est à un mec pas foutu de connaître le nom de la technique qu’il emploie que vous faites confiance pour vous révéler l’incroyable secret millénaire des sculpteurs égyptiens qui savaient sculpter un visage correctement ?!

Mais Dunn-le-spécialiste a fait un beau powerpoint de spécialiste, donc il continue en s’extasiant, parce que «Ce qu’on constate, c’est que cette courbe et cette courbe sont identiques » « ces deux parties se superposent »

Hopopop, pause.

On va vérifier ça tout de suite. J’ouvre donc Photoshop, je prends la photo de ladite statue, je souligne le contour de la sculpture en trois endroits différents du visage, je retourne le calque sur lui-même, je le fais coïncider, et qu’est-ce qu’on constate ?

9949733-Sculptured-face-of-Ramesses-II-in-Luxor-temple-Stock-Photo-luxor-ramses - Copie.png

9949733-Sculptured-face-of-Ramesses-II-in-Luxor-temple-Stock-Photo-luxor-ramses.png

9949733-Sculptured-face-of-Ramesses-II-in-Luxor-temple-Stock-Photo-luxor-ramses - Copie (2).png

Fi donc, c’est qu’on ne peut même plus se fier aux études photogrammétriques ! Perso ça m’a pris cinq minutes de faire ça sur Photoshop. Je devrais écrire un bouquin et faire des conférences grâce à cette fantastique « étude photogrammétrique des statues de Ramsès ».

 Mais Dunn, c’est un connaisseur. Un petit chasseur-bombardier par ci, une statue égyptienne par là… en tout cas, même si cette statue n’est absolument pas symétrique comme on vient de le voir, lui, il en est persuadé. 29 :55 « Qu’est-ce qui guidait les outils ? La main de l’homme n’est pas assez précise. Donc elle a besoin d’être guidée. De nos jours, on a besoin d’une assistance mécanique pour guider les outils, et découper des formes complexes et des contours ! »

La…  main de l’homme n’est pas assez précise ?

14.jpg 13.jpg

12.jpg

Je n’ai tout simplement pas assez de mots pour dire à quel point ce raisonnement dégouline de connerie ! Dunn est donc en train d’exprimer l’idée que ça ne peut pas être des ouvriers égyptiens qui aient réalisé cette sculpture, sous le seul argument qu’elles sont trop bien faites ?!

Mais ça veut dire quoi ça, que pour lui une statue ne peut avoir été réalisée par un homme qu’à la condition d’être moche et mal foutue ?!

E3-057.jpg

Et qu’est-ce qu’on fait des milliers de sculptures d’humains, de dieux, d’animaux, qui ont été réalisées par l’ensemble des cultures humaines depuis la nuit des temps, ça rentre aussi dans la catégorie des réalisations aliens du coup ? Ou alors la question ne se pose que pour les égyptiens, à cause de [insérer ici une excuse aléatoire]?

SA.jpg

Et si ça n’a pas été réalisé par un humain, alors ça t’écorcherai les testicules d’avoir ne serait-ce qu’un tout petit commencement d’une preuve concrète de qui les a fait, histoire de ne pas sodomiser la logique encore une fois ?
C’est à pleurer de bêtise ! Si ses avions volent aussi bien qu’il fait ses études photogrammétriques, je vous déconseille de prendre Air Dunn !

Mais vous pensez bien qu’ils ne s’arrêtent pas en aussi bon chemin sur l’autoroute du sophisme. C’est qu’ils ont en stock encore un bon paquet d’extraits de l’interview de Jean-Pierre Adam. Lequel continue gentiment de leur expliquer la méthode utilisée par les sculpteurs égyptiens, à savoir que la pierre ça n’est PAS de l’acier trempé, que leurs outils, on les connaît, que le granit ça s’érode et ça s’abrase tout simplement, et que la dureté de la pierre est au contraire un avantage et pas un défaut, vu que ça permet de travailler plus finement la sculpture au lieu de la voir partir en morceaux au moindre coup de burin !

Sauf qu’il leur fait un cours d’archéologie pour les nuls, sans savoir que les deux neuneus qui lui font face ne le l’écoutent que pour mieux le ridiculiser en montrant encore un mec qui tape mollement un caillou contre un gros caillou !

pôooo.jpg

 

31 :09 « Le temps pourrait expliquer en effet le poli impeccable d’une statue mais pas une symétrie précise au tiers de millimètre, impossible à mesurer avec les outils archaïques prétendument utilisés »

Tellement impossible à mesurer qu’il faut les croire sur parole, vu qu’ils balancent ça d’un coup, sans montrer de quoi ils parlent, ce qui fait qu’ils pourraient tout aussi bien dire que la statue qu’ils exhibent est précise au micromètre que ça serait pareil. Indice : c’est complètement faux encore une fois, vu que les statues ne sont absolument pas symétriques et que là encore ils partent du principe que les égyptiens n’avaient que des galets de plage pour bosser, les pauvres.

 Ah, on n’a pas le temps, Sylvie est déjà repartie.

31 :18 « Des statues de granit de quinze mètres de haut, totalement symétriques, j’étais totalement abasourdie par les implications d’une telle découverte. Il paraissait de plus en plus difficile de nier que les bâtisseurs disposaient d’une technologie avancée »

Mais comment ça, impossible de nier ?! Les auteurs de cette bouse n’ont strictement rien démontré à part leur capacité à brasser de l’air tellement fort que ça ferait tourner tous les moulins des Pays-Bas, et en plus ils vous interdisent de remettre en question cette accumulation de raisonnements par l’absurde ? Et d’ailleurs, même si ces statues étaient symétriques, ce qui n’est pas le cas, en quoi ça prouve que les « bâtisseurs » disposaient d’une technologie avancée !

Un raisonnement logique c’est une théorie + une preuve = une conclusion, et pas : assertion + ??? = conclusion !

31 :33 « lorsqu’on m’a brandi une fois de plus un petit dessin explicatif sous le nez, pour la première fois depuis le début de cette enquête j’ai été indignée. Celui qui avait commandé ce dessin ne connaissait visiblement pas son dossier ».

 dessin explicatif.png

Courage Sylvie, le peuple est avec toi contre l’omerta de la franc-maçonnerie archéologique. Comment ces ignobles dictateurs d’égyptologues osent-ils te donner la réponse à ta question.

31 :42 « Personne ne peut dire quels outils ont été utilisés. On peut émettre des théories, mais alors on doit les montrer et les démontrer »

Là, j’avoue, j’ai eu un ricanement nerveux. S’entendre dire ça par des mecs qui basent leurs hypothèses sur de gros à-prioris bien gras, des questions qui ont déjà des réponses et absolument rien de concret ni de démontré, c’est comme entendre Hitler reprocher à Staline d’être raciste.

32 :02 « Bloquée dans cette impasse, je suis retournée voir le chercheur que j’avais rencontré, et c’est alors qu’il m’a montré cette étonnante photo. J’étais stupéfaite de découvrir qu’aussi loin de l’égypte, on trouvait le même genre d’assemblage dans le passé »

Et Sylvie nous montre alors la photo d’un mur.

impasse.png

Par la barbe de Lucifer, vous voulez dire que deux civilisations éloignées l’une de l’autre ont eu la stupéfiante idée de tailler des blocs de pierre suffisamment bien pour ne pas voir leur mur s’effondrer au premier coup de vent ? En voilà une découverte époustouflante !

Demain, nous verrons les dessous du complot mondial de la poterie, qui cherche à nous dissimuler que les Khmers de Thaïlande ont eu la même idée que les Apaches d’Amérique du nord en sculptant de la terre humide pour en faire de la poterie, et donc c’est qu’il y a quelque chose de pas net là-dessous !

Vous l’aurez compris, ce raisonnement par l’absurde ne sert qu’à faire du sensationnel de supermarché en prenant deux faits avec un point vaguement commun (l’assemblage des pierres égyptiennes n’est pas dû exactement aux mêmes raisons que celles des incas, mais ne vous inquiétez pas, on y reviendra dans un autre article) pour établir des parallèles foireux et faire s’ébahir le spectateur!

32 :19 « Si j’avais été archéologue, je lui aurait probablement conseillé d’aller se reposer, car il est incontestable qu’il n’y  a aucun lien possible entre ces lieux »

Si tu avais été archéologue Sylvie, ton « informateur secret » aurait déjà une dizaine de procès au cul pour escroquerie, diffamation et propagande mensongère, ne serait-ce que pour les énormités de ce seul « documentaire ».

La suite la semaine prochaine.

Rejoignez le Complot sur Facebook!

Ou même ici: @LeeSapeur

4 réflexions au sujet de « La Révélation des Pyramides, épisode VII »

  1. Je laisse le message ici mais il va sans dire que j’ai tout lu. J’avoue j’ai failli faire pareil mais devant le temps que ça aurait pris j’avoue m’être débiné. Surtout que tu as un ton acerbe (mais véridique) plus intéressant que le miens qui me fait attendre la suite avec impatience. Rajoutons que tu n’es pas brouillon dans tes explications et ça, ça fait du bien.
    J’espère que justement, sa caractéristique chronophage ne te fera pas arrêter en cours de route parce-que je me tâte sincèrement.

    Bonne continuation,

    rocobrasaure

    J'aime

    1. T’inquiète paupiette. Je me suis longtemps posé la question avant de me lancer et je me suis rendu compte en fréquentant le milieu qu’on a désespérément besoin de débunkages. Internet est littéralement noyé sous les imbécilités du type de LRDP, les forums, groupes Facebook et autres pullulent et y cultivent la bêtise. Nioutaik, Temps Mort et autres Irna sont des îlots de bon sens dans un océan de débilités conspirationnistes qui se victimisent à toute allure. T’inquiète pas, c’est effectivement chronophage mais je viendrais à bout de LRDP, et j’en ferais bien d’autres ensuite.

      J'aime

  2. Tu m’as tué de rire poto !! C’est énoooooooooorme !!!!!! ahahahaa loll mdrrrrrrr :d :d: :’)
    Je suis parterre.

    J’ai bien aimé ce reportage j’ai passé un très bon moment à le voir et même à le faire connaitre à mes potes mais j’avoue que ça manque cruellement d’arguments scientifiques et ça ne fait qu’interpréter ou valoriser des faits sans prendre en compte des avis de vrais spécialistes. Sylvie se cache derrière son micro. On est bien loin du travail d’un Champollion ou de la théorie intéressante et aboutit de Jean-Pierre Houdin.

    Bravo pour ce site, le ton est génial 🙂
    Yves

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s