Le Moment Curieux, épisode I

Camarades hommes-lézards, bonjour.

Permettez-moi de vous souhaiter tout d’abord une bonne année, une bonne santé, et de vous rappeler que vous devez payer votre cotisation annuelle auprès du Grand Maître. Vous n’ignorez pas que le Complot® coûte cher, et qu’entre les frais d’entretien du générateur à trous noirs du CERN, la fabrication des pilules de yersinia pestis que notre division Big Pharma fait ingérer aux enfants dans chaque paquet de Prince, et les pots-de-vins versés aux journalos-islamo-gauchiasses-des-merdias pour qu’ils gardent le Secret, on ne s’en sort plus financièrement.

Bref, après avoir ingéré deux ou trois semi-remorques d’aspirine suite au débunkage de LRDP, je me suis mis en quête du prochain candidat au barbecue. Et comme vous n’ignorez pas que Youtube est le plus formidable générateur à débiles profonds jamais vu sur les internets, c’est là que j’ai trouvé le pyramidiot du jour. Et en plus, c’est un petit nouveau dans le milieu !

Il s’appelle « Le Moment Curieux », il a créé sa chaîne le 1er décembre dernier, et contrairement à ce que suggèrent son nom et la présentation de sa chaîne, c’est tout l’inverse des chaînes Youtube consacrées à la vulgarisation historique ou scientifique comme Nota Bene, Axolotl ou E-penser.

Oh que non, il ne s’agit pas de ça, mais d’un énième mou du bulbe pour qui construire un mur droit sans télémètre laser relève tout bonnement de l’exploit intergalactique. Et comme il s’agit d’un individu particulièrement original, il a consacré une dizaine de vidéos aux pyramides d’Égypte, c’est-à-dire à la Grande Pyramide de Gizeh, puisque comme tout bon pyramidiot qui se respecte, il se fout éperdument des autres.

Mais, trêve de bla-bla, ça fait déjà quatre paragraphes et le manque d’odeur de brûlé commence à se faire suspect ; j’épaule donc mon lance-flammes, on est partis pour la première vidéo ! Ça s’appelle « La Grande Pyramide de Gizeh – Origines » (vous chercherez sur Youtube si vous voulez vous infliger ça, je refuse de mettre ici un lien vers la vidéo, ça lui ferait plus de vues).

0 :00 : Première image.

Capture d’écran (82).png

STOP.

Je reviendrais plus tard sur la notion de « curiosité » qu’adorent placer un peu partout les crétins qui se cachent derrière elle pour justifier de raconter à peu près n’importe quoi. Là, ce que je relève, c’est la grosse citation d’Albert Einstein qui sert d’argument d’autorité, comme quoi Einstein était curieux, donc tu vois, en gros, si t’es curieux ça va, quel que soit le propos qui vient derrière, allez rajoute-moi des cacahuètes.

Vis-à-vis du spectateur un peu naïf qui tombe là-dessus, ça passe très bien pour décréter implicitement que ce qu’il va dire derrière est automatiquement valide et valable, puisque « je suis curieux comme l’était Einstein ». Et peu importe si le principal intéressé, en écrivant ça dans une lettre en 1952, était déjà alors un physicien confirmé depuis presque cinquante ans !

De manière plus générale, insérer une citation d’un type célèbre et surtout déjà clamsé pour qu’il ne puisse plus s’en dissocier, c’est très pratique. En fait, son image d’intro, ça pourrait être ça !

intro.jpg

S’ensuit un générique atrocement long (1 minute 20 sur une vidéo qui en fait moins de 10, quand même hein) avec des photos du tombeau de Khéops piquées sur Google Images, et qu’il va recycler cinq ou six fois chacune sur l’ensemble de la vidéo. Le tout est accompagné d’un morceau instrumental qu’il a trouvé en tapant « musique épique » sur Youtube, qui s’avère tellement grandiose et théâtral que ça ridiculise complètement l’ensemble (il ne fait qu’énumérer les questions qu’il se pose sur la pyramide de Khéops hein, évitons d’en faire des caisses) et que, personnellement, je suis sûr et certain d’avoir déjà entendu dans un machinima de World of Warcraft ou une vidéo de manga faite par un fan. Mais surtout, il enchaîne ça :

Sans titre-1.jpg

A.k.a les grands classiques des questions déjà posées un millier de fois par ses congénères, et auxquelles on a déjà répondu des millions de fois. Tomates, salade, oignons, sauce blanche, sel et poivre, on a tout !

1 :21 « La pyramide de Khéops, c’est celle qui est à droite sur la photo »

Capture d’écran (106).jpg

Hop-là, cette case-là aussi, il la remplit ! Notez que son altesse a tout de même consenti à indiquer les noms des propriétaires des deux autres pyramides principales du site, mais comme tout bon pyramidiot qui se respecte, c’est la seule et unique fois où vous entendrez parler de Khephren et Mykérinos. IL ne se concentrera que sur celle de Khéops et uniquement celle-là, alors que les problématiques (et encore, le mot est fort) qu’il soulève pour cette pyramide s’appliquent aussi à celles des voisins. Et ne parlons pas des trois pyramides des reines situées au premier plan, je ne suis même pas sûr qu’il les a différenciées d’un vulgaire tas de cailloux.

1 :41 « Alors pourquoi une éniéme vidéo sur cette pyramide, euh tout d’abord parce que je suis un passionné de cette histoire, et que je me suis rendu compte que finalement, les origines de la version officielle n’étaient jamais-jamais rappelées ».

Tagadatsointsoin. C’était la dernière case à cocher et il ne la coche pas, il saute dedans à pieds joints et il la piétine. On va l’appeler Michel (j’ai essayé de lui demander son nom, mais il a refusé).

La fameuse « version officielle » ! Certainement le terme le plus passepartout de tout l’univers, enfin disons plutôt le parking, de la pyramidiologie. Vous le connaissez, c’est l’excuse qu’ils se refilent absolument tous dès qu’il y a nécessité de mettre un nom sur ce qui ne va pas dans le sens des « chercheurs de véritancité ».

Ca désigne donc l’intégralité des livres, des films, des podcasts, des cours, des essais, des encyclopédies jusqu’aux ouvrages ultra spécialisés ; ça désigne tout ce qui vient de supposées grandes instances du Complot ™ et qui sort de la bouche des professeurs ou scientifiques. La « version officielle » vient de la « science officielle ». Dans un cas comme dans l’autre, les mononeuronaux qui se réfugient dans les jupes de cette excuse bien commode sont systématiquement incapables de désigner plus précisément que ça les auteurs de cette « version officielle », ni de résumer –même clairement- en quoi elle consiste, ni de prouver qu’elle est fausse –et encore moins de prouver que la leur est vraie-, et encore moins d’expliquer simplement pourquoi il y aurait une fausse version officielle, ce qu’elle cacherait et dans quel intérêt.

Plus simplement, vous pouvez mettre ça sur tout ce qui ne sort pas de la bouche d’un pyramidiot :

Logo_Science_Officielle.jpg

Et dans le contexte qui nous intéresse, la « version officielle », ça se traduit par « la version des mecs qui racontent que des mensonges parce que j’ai du mal à comprendre tous les verbes quand ils parlent avec leur bouche ».

Continuons.

« Vous avez certainement vu des dizaines de vidéos qui expliquent que la version officielle n’est pas crédible, pour des tas de raisons hein », des raisons tellement trop nombreuses qu’il ne les dira pas, par contre il a filmé les suggestions de Youtube qui lui filent des vidéos de ses congénères, à savoir LRDP, Révélation & Aventures Web et autres.

2 :29 « Je vais rappeler quelques caractéristiques techniques de cette pyramide qui en font une pyramide réellement unique. C’est la plus haute de toutes les pyramides », elle fait 147 mètres. Oui. Et ? N’allez pas croire qu’il va vous faire une révélation de ouf guedin sur la pyramide de Khéops, ici « unique » ne désigne que le plafond maximum de ses caractéristiques.

C’est-à-dire que c’est la plus haute, avec le plus de blocs, etc., etc. Mais à part ça, désolé mais la pyramide de Khéops n’a rien d’unique : ça n’est pas la plus ancienne ni la plus récente, et d’autres pyramides en Égypte sont bien plus « uniques » que celle-là, comme la pyramide à degrés du pharaon Djèser ou la pyramide rhomboïdale.

2 :46 « Elle est constituée, ça dépend des estimations, de 2,3 millions de blocs de calcaire, mais également de gros gros blocs de granit qui ont été amenés sur le site spécifiquement pour la construction des chambres du roi et de la reine, mais également pour la construction des chambres de décharge »

Zou, le beau mensonge ! 2,3 millions de blocs de calcaire, vraiment ? Non, c’est faux. Comme je l’avais expliqué pour LRDP, ce chiffre complètement fantaisiste ne vient que d’un calcul théorique effectué en comptant le nombre de blocs composant un côté d’une des assises de la pyramide, en le mettant au carré puis en répétant l’opération jusqu’en haut.

Preuve s’il en fallait une de plus que les neuneus qui avancent ce chiffre en permanence ne pigent rien à la construction à l’antique. S’ils connaissaient leur sujet, ils sauraient que :

https://www.youtube.com/watch?v=wedxvcC_YbA&t=3s

(À partir d’1 :20)

… qu’une énorme partie de la masse non visible de la pyramide de Khéops est constituée de sable, de mortier et de blocs brisés ou ratés, c’est-à-dire tout simplement des débris du chantier ! Il n’y a donc pas autant de blocs que ça dans ce monument : les blocs de calcaire que vous pouvez voir sur les photos ne forment qu’une énorme couche extérieure sur laquelle reposait le revêtement lisse originel, qui a disparu de nos jours.

Les contremaîtres n’avaient aucune raison de s’emmerder à faire tailler des dizaines de milliers de blocs supplémentaires alors qu’ils avaient sous la main une énorme quantité de débris et de déchets de pierre qui convenaient parfaitement pour combler la masse !

3 :10 « Alors pourquoi faire venir ces énormes blocs de la carrière d’Assouan, qui est située à plus de 800 kilomètres. C’est certainement pas pour faire beau ! Quand les égyptiens voulaient faire beau, ils savaient faire beau ! »

Peut-être parce qu’il n’y avait pas de gisement de granit à proximité du plateau de Gizeh, à tout hasard ?! Quoiqu’on s’en fout en fait, parce que le seul intérêt de la question c’est de sous-entendre que les égyptiens ont accompli l’incroyable exploit de transporter de lourdes charges sur 800 kilomètres !

Bien sûr, le gigantesque mystère interdimensionnel du « mais comment qu’y z’on fait, ces gros teubés qui chassaient eul’buffle » n’en est plus un dès qu’on arrête d’être débile et qu’on intègre dans l’équation un petit détail :

rica-st-quentin-mennessis-cpa.jpg

Mais revenons au propos initial : c’est quoi l’argument, ici rappelez-moi ? « C’est pas pour faire beau parce que quand ils faisaient beau, ils savaient faire beau ! »

Ça ne veut RIEN dire bordel ! C’est une réflexion de comptoir qui n’a aucun sens ! Et ça ne lui vient pas à l’idée que les égyptiens aient « voulu faire beau » avec du granit ? Cette andouille ignore visiblement tout de la culture égyptienne et de la valeur accordée aux différentes sortes de roches qu’on trouvait dans ce pays ; cette phrase est complètement creuse, il n’y a aucun argument là-dedans, c’est juste un apriori abscons sur ce qu’il sait de la manière égyptienne de décorer une tombe, c’est-à-dire visiblement rien du tout !

 « Les chambres de la pyramide de Gizeh sont lugubres ! Moi ça m’fait plutôt penser à des locaux techniques »

Mais qu’est-ce qu’on en a à carrer de l’impression qu’elles te font, ces chambres ?! Ça ne veut rien dire bon sang, pourquoi est-ce qu’on se baserait sur un apriori totalement subjectif et basé sur rien d’autre que son sens personnel de la décoration d’intérieur pour déterminer l’utilité d’un bâtiment pareil ?!!

Et le pire c’est que tout l’argumentaire qui suit est uniquement basé là-dessus !

Donc, sous prétexte que ça n’est pas bourré de bas-relief décorés à l’or fin jusqu’au plafond avec des lustres et des sarcophages partout, ça ne peut pas être une tombe royale ?! C’est stupide au possible, ce que LUI trouve « lugubre », l’architecte de la tombe pouvait très bien trouver ça simplement sobre ! Enfin mais regardez, ce raisonnement stupide peut encore s’appliquer de nos jours :

rpcq_bien_105835_240524.jpg

3 :30 « Pourquoi alors, pour décharger la chambre du roi située en-dessous ? La logique voudrait que ça soit l’inverse »

Mais quelle logique, la tienne ? Ça n’a rien de logique, c’est complètement con ! Est-ce que tu as seulement compris à quoi sert une chambre de décharge ? A protéger la chambre funéraire située en-dessous en évitant que son plafond subisse directement le poids de dizaines de milliers de tonnes de roches situées au-dessus ! A moins que t’aie pas compris dans quel sens fonctionne la gravité ?!

Ces chambres de décharge sont d’ailleurs un des nombreux exemples qui prouvent que les égyptiens n’étaient pas infaillibles et que ce que les pyramidiots adorent prendre pour un miracle d’architecture ne s’est pas fait sans mal, parce que plusieurs de ces blocs de décharge possèdent de graves traces de fractures et de fissures qui révèlent qu’il y a eu des accidents pendant la construction !

4 :20 « Cette pyramide marque les équinoxes. C’est quand même pas banal ! »

Ça devient banal à partir du moment où le bâtiment est correctement aligné avec l’axe du soleil, ce que n’importe quelle andouille qui n’est pas aveugle est capable de faire, que ça soit une pyramide ou une grange à foin. On reste tranquillement dans les clous : le leitmotiv des pyramidiots, c’est de s’extasier sur la banalité du quotidien.

Exemple : « Ho mon dieu, un gros bâtiment construit en pierres massives est capable de résister aux séismes ! Mais quelle est cette magie noire ! »

4 :28 « Malgré toutes ces caractéristiques architecturales complexes, on apprend à l’école et on lit dans les livres d’histoire que cette pyramide a été construite pour y enterrer le pharaon Khéops [… ] Alors je sais pas pour vous mais moi personnellement cette théorie ne m’a jamais vraiment convaincu. Vingt ans pour construire la 1ere merveille du monde euuuuh…. Ils s’accrochent à ça en justifiant que ça dépendait du règne du pharaon qu’il fallait qu’il soit terminé avant etc etc »

Ici, tout d’abord on apprend que cette information sur la durée de vingt ans pour le chantier de la pyramide de Khéops ne le convainc pas parce que « euuuuh » (un raisonnement imparable, je ne vois pas quoi répondre). Et ensuite, gnégnégné ils disent qu’il fallait que ça soit terminé avant ?

C’est faux ! Tout ce que dit l’égyptologie sur ce point, c’est que pour des raisons évidentes de durée du chantier, les travaux de construction de la tombe de pharaon (qu’il s’agisse d’un hypogée, d’un mastaba ou d’une pyramide) commençaient systématiquement dès le jour de son intronisation ! Et ça faisait partie des cérémonies officielles que de visiter régulièrement le chantier de sa tombe pour voir où les ouvriers en étaient.

5 :00 « Oui ben partons peut-être du postulat que c’était pas son tombeau ! »

Attends, quoi ?! Mais c’est quoi ce raisonnement Michel, si tu veux partir du principe que ça n’est pas son tombeau, il faut d’abord que tu expliques (preuve à l’appui) pourquoi ça ne peut pas l’être ! Parce que que ça te plaise ou pas, pour l’instant tout indique que c’en est un !

« Pourquoi dit-on que c’est son tombeau ? Tout ça vient d’un texte d’Hérodote. Qui est cet Hérodote ? Hérodote c’est un historien grec, qui a vécu vers -480 […] donc autant dire qu’Hérodote est autant contemporain des Pyramides que moi je suis contemporain d’Hérodote ! »

Stop, stop, stop, tu dis trop de stupidités en un seul passage. Déjà non, le statut de monument funéraire de cette pyramide ne provient absolument pas des écrits d’Hérodote ! Les archéologues égyptologues travaillent sur les vestiges matériels, PAS LES ÉCRITS. Quelqu’un qui travaille sur les écrits d’Hérodote, on appelle ça un historien, ça n’a rien à voir !

Ça aussi, c’est un grand classique de la rhétorique pyramidiote, sauf que c’est toujours aussi faux!

débile.jpg

Et si on sait que la pyramide de Khéops est un tombeau, c’est qu’on en a trouvé des preuves archéologiques ! A savoir des outils utilisés lors du chantier, la carrière d’où ont été extrait la quasi-totalité des blocs, le cartouche de Khéops, le port fluvial où accostaient les bateaux chargés de pierre, la nécropole et tout le complexe funéraire associé aux pyramides en question ! Et récemment on a même mis au jour des restes de papyrus où étaient inscrites des informations sur le débarquement et le transit des blocs de pierre venant des carrières du sud (le papyrus de Wadi-El-Jarf). C’est donc complètement faux de se plaindre d’Hérodote, qui n’a rien à voir avec ça.

6 :18 « Donc en gros, on apprends à nos enfants à l’école que cette pyramide a été construite par et pour Khéops, en 20 ans, et tout ça est basé sur un récit euhh.. qui tient pas la route une seconde quoi ! »

Je suppose que les raisons pour laquelle « ça tient pas la route une seconde quoi » seront dans un film d’1h30 qui arrivera on ne sait pas quand.

« Et le reste des hypothèses qui en découlent heu, ouiii il faut absolument finir l’tombeau avant la fin de la vie du pharaon heu… voilà, c’est vraiment l’arbre qui cache la forêt en fait hein »

Je ne reviens pas là-dessus, j’ai déjà expliqué plus haut pourquoi c’était faux de dire ça. En revanche, vous aurez compris avec cette phrase que Michel est un gros fan de sous-entendus, parce que hein, on m’la fait pas à moi, c’est l’arbre qui cache la forêt hin hin hiiiiin, faut pas pousser mémé dans l’eau du bain et puis indien vaut mieux que deux tu l’auras.

6 :51 « Quand j’ai voulu chercher les vraies raisons euh… qui a fait qui, qui a fait quoi, là on tombe sur du grand n’importe quoi. On a les ET qui viennent d’Orion, on a Stargate avec les vaisseaux spatiaux qui se posent dessus »

Capture d’écran (95).png

Mais que… quoi ?!

Stargate SG-1, c’est une SÉRIE (une bonne série d’ailleurs). Quel putain de rapport avec les théories de constructions des pyramides égyptiennes ?! C’est de la science-fiction, les auteurs n’ont jamais prétendu faire une reconstitution historique, qu’est-ce que c’est que cet argument pourri ?

7 :25 « J’dois vous parler deheuuuuu hiéroglyphes, qui auraient été retrouvés donc heuuuuu…dans une salle cachée… donc d’puis t’aleure je vous dit, pas de hiéroglyphes dans la Pyramide, j’vous en ai pas parlé parce que ça ressemble vraiment à un gros gros fake c’t’affaire-là »

Là encore, les arguments et les preuves sont aux abonnés absents : on a bien retrouvé le cartouche de Khéops dans une des chambres de décharge (et pas dans une « salle cachée gardée par un minotaure, un cercle de flammes et un digicode »), comme vous pouvez le constater:

… mais pour ce brave Michel, ça ressemble à un fake, pourquoi, on s’en fout, mais en tout-cas-ça-existe-pas-j’en-suis-sûr. Vachement pratique comme façon de raisonner, je pourrais dire la même chose de l’attraction terrestre pour prétendre que la gravité n’existe pas.

Soit dit en passant, je précise que contrairement à ce que cet abruti affirme, non seulement on trouve le cartouche de Khéops dans cette pyramide mais on trouve également d’autres inscriptions:

canvas.png

canvas.png

 

canvas.png

« Le cartouche qui a été écrit heuuu…comporte une faute, ce qui pour l’époque  ne se faisait pas, on ne fait pas de faute au cartouche de notre roi-dieu, et pourquoi simplement dans un endroit caché hiiinnnn comme ceux-là »

Suite à cette énorme assertion sur l’infaillibilité grammaticale des égyptiens (c’est nouveau, ça vient de sortir, apparemment les fautes d’orthographes sont apparues dans les cinquante dernières années ‘faut croire), il s’ensuit une bonne grosse tranche de mauvaise foi dégoulinante, sur un chercheur qui aurait mandaté un collègue pour aller peindre le cartouche directement sur la pierre (pourquoi, dans quel intérêt, allez savoir vu qu’il ne se pose pas la question) ! Ben voyons, et n’allez pas croire que c’est intentionnel qu’il ai juste précisé ce point-là en filmant la page Wikipédia qui le mentionne. Par contre, les deux paragraphes qui suivent et qui expliquent pourquoi ce fantasme du hiéroglyphe n’a aucun sens, ça, il n’avait pas le temps de le filmer.

Puisque notre Michel national n’a pas eu l’honnêteté de le faire, je vous rapporter ça ici : d’abord, le colonel Howard Vyse était plus un chercheur de trésors qu’autre chose (on est au XIXe siècle, rappelons-le), et n’avait absolument aucune raison de faire ça. Surtout qu’il ne bitait rien à rien aux hiéroglyphes, il ne savait donc pas les reproduire comme ça et de toutes façons, à l’époque le cartouche de Khéops était totalement inconnu, et enfin en ce temps-là, les pyramidiots ça n’existait pas (c’est apparu grosso modo avec la démocratisation à outrance d’internet qui a permis à tous les golmons de la planète de continuer à être stupides en contaminant les autres par la magie du câble informatique). L’égyptologue Flinders Petrie a découvert quelques décennies plus tard, en 1903, une statuette de Khéops sur laquelle figure ledit cartouche du même nom, qui est le même que celui qui se trouve dans la pyramide de Gizeh.

9 :00 « Laaaaa…. La conclusion c’est que heu, la version officielle n’est pas convaincante »

UE-Juncker-salue-le-discours-tres-europeen-de-Macron.jpg

 « … et que aujourd’hui on va p’têtre pouvoir enfin réviser tout ça, puisqu’on retrouve des traces de civilisations pré-égyptiennes et que peut-être ce verrou-là va sauter, et qu’à partir de là, on va enfin pouvoir réfléchir sereinement à tout ça »

Bwahahaha. Trreeeemblez, messieurs les puissants (a prononcer avec une voix sépulcrale) ! Grâce à une vidéo Youtube de dix minutes montée avec le cul par un type random qui s’y connaît autant en égyptologie que moi en physique nucléaire, nous allons vous forcer à réviser tous les programmes scolaires ! La véritude est du côté des chercheurs de curiositage, sachoyez-le !

9 :25 « On parle de construction des pyramides suivant le prisme technologique des égyptiens, si on considère que ce ne sont pas eux qui l’ont construit, forcément ça libère un peu les hypothèses »

Ah oui. Oui oui oui.

Oui oui oui, complètement Michel, ça va « libérer les hypothèses » dès l’instant où l’on plonge la tête dans le sable pour ignorer tout ce que les recherches scientifiques nous ont appris sur le sujet dans les 150 dernières années. D’ailleurs, si je considère que les parents du monde entier sont tous honteusement soudoyés par le gouvernement sionisto-soviétique pour nous cacher l’existence du Père Noël, bah ça libère un peu les hypothèses aussi.

« C’est une vidéo faite à l’Iphone, c’est ma première, merci d’être indulgent »

NON.

Alors, je sais ce que vous allez me dire, ouiiiii mais tu compreeends il tente des trucs, et puis il n’a pas l’air méchaaaant et gnégnégnéééé. Auquel cas je répondrais que je ne suis pas une assistante sociale pour crétins, et surtout, je vous laisse juger vous-même des capacités de réflexion et de remise en question du bonhomme :

Capture d’écran (96).png

A la prochaine!

Rejoignez le Complot sur Facebook!

Ou même ici: @LeeSapeur

11 réflexions au sujet de « Le Moment Curieux, épisode I »

  1. Cool de nouveaux truc de pyramidiot (pas sûr de l’orthographe c’est dans le Larousse ?) ,voila qui devrait me donner ma dose de bullshit jusqu’à la sortie du nouveau film de Pooyard (ou celui de Grimault, on verrat bien).

    C’est que ça devient vite une vraie drogue ce genre de connerie…

    En tout cas super site ! et j’ai hâte de lire le prochain episode ( et on a même pas de teaser cuistre !)

    J'aime

  2. salut !  »ça n’est pas la plus ancienne ni la plus récente, et d’autres pyramides en Égypte sont bien plus « uniques » que celle-là, comme la pyramide à degrés du pharaon Djèser ou pyramide rhomboïdale. » juste pour savoir si dans la phrase précédemment cités tu assimile la pyramide de Djeser à la pyramide rhomboidale, ou si c’est juste une faute de frappe

    J'aime

  3. Apres une introduction permettant à ton lecteur de me mettre dans une case que tu fantasmes (complotiste etc… alors que dans mes videos je dis exactement le contraire), donc apres cette introduction falasieuse, tu te lances enfin.

    « Oh que non, il ne s’agit pas de ça, mais d’un énième mou du bulbe pour qui construire un mur droit sans télémètre laser relève tout bonnement de l’exploit intergalactique. »

    Alors je te prends au mot Monsieur je sais mieux que tout le monde.
    Toi et tes petits doigts, tu me faits un mur en parpaings, pas en granite hein ! Non t’es trop nul pour ca, un mur en parpaing, avec le meme niveau de precision inter galactique comme tu dis 😉
    Ok

    Balances le lien. Allez on attend …
    Si deja avec des parpaings et du ciment tu arrives a un « tel niveau de precision » qui n’est pas surprenant a tes yeux… et ensuite on discutera.
    Puis tu nous donneras tes sources. Que tu ne donnes jamais.
    Ca te va l’artiste ?

    Allez. Moi je retourne etudier la question serieusement. Quitte a me tromper et revenir en arriere. Je le modelise la pyramide. Tu fais quoi toi a part taper un blog plein de pubs et basé sur le travail des autres ?
    On fait tourner les imprimantes 3d ! Et on verra bien, on testera et on verra !
    Pendant ce temps… toi tu commentes.
    Mais ecris bien au moins !!! Tu ne fais rien ! Et en plus tu ecris comme un collegien prepubere ! Mais tu as quel age ? Fini les rédactions ! Passe aux.. dissertations. These… antithese…. synthese. Toi t’es resté bloqué a « these debile »…. sans antithese, mais officielle !

    Allez, un petit lien vers un test. Un vrai. Meme si nous ne tirons pas de conclusion, au moins on test et on partage nos essais.
    Alors que toi tu parles… sans preuves, sans aucun test, et dans un style indigne de notre belle langue :

    J'aime

    1. Ce « niveau de précision » n’est surprenant qu’à TES yeux parce que tu n’as pas la moindre idée de ce dont tu parles, gros abruti. Et en l’occurrence, puisque c’est TOI que ça étonne ça serait plutôt à TOI de refaire l’expérience et de prouver que c’est infaisable. Toutes les autres civilisations de la Terre ont procédé de la même façon avec le même outillage pendant des siècles, et est-ce que ça les a empêché de construire un mur droit? Bien sûr que non.
      Construire un mur droit, ça demande des pierres bien taillées, un fil à plomb et un cordeau. Tu vas nous expliquer en quoi il s’agit d’une prouesse technologique?

      Et pour ce qui est de l’écriture, apprends à aligner plus de deux phrases sans faire de fautes d’orthographe et tu pourras te permettre de l’ouvrir.

      Sinon comme d’habitude, aucun argument, zéro, réflexion, tu ne réponds jamais à rien et tu ne t’explique sur aucun des mensonges ni des incohérences que tu profère. Pas facile la vraie vie, hein mon grand?

      J'aime

  4. 😂😂😂😂😂
    Tu sais ce qu’il te dit l’abruti ?

    En 300 ans d’affirmation, aucin archeologue n’a taillé du granite avec tes techniques.
    Alors oui, j’affirme que tu racontes de la merde.
    Et que peut etre nous en racontons aussi, mais que au moins nous on teste.
    Tu fais quoi toi ?
    Rien. Tu insultes gratuitement un gentil pere de famille bien sous tous rapports 😇
    Un simple petit curieux…. 😍😍😍
    Tu es dérangé je pense.
    Tes propos sont incohérents et grossier.
    Tu ne sais pas t’exprimer sans insulter. Je crois que c’est pathologique.

    Soigne toi sapeur
    😘

    J'aime

    1. Aucun archéologue n’a taillé du granit ? C’est bête parce que c’est faux mon grand. Ça s’appelle l’archéologie expérimentale et on l’a fait depuis belle lurette, la preuve :

      Une vidéo de Gollum qui te montre par A + B que tu as encore tort. Tu connais, non ?

      Bref, ce que tu affirmes, tu n’en as aucune preuve. C’est ça ton problème : tu n’as aucune preuve, aucun argument, aucun raisonnement. Tu pourrais dire que je raconte de la merde si tu démontrais tes propos, sauf que non : ce que tu fais, ça s’appelle bave de rage parce que tu ne sais rien faire d’autre.
      La preuve, ta petite branlette intellectuelle sur Hérodote auquel tu te raccroche désespérément parce que c’est ta seule et unique référence, alors que ça fait des mois déjà qu’on t’a expliqué qu’Hérodote n’a rien d’une référence ni d’un outil d’étude pour les égyptologues.
      Et mentir au sujet d’Emery ne te donnera pas raison pour autant.

      Alors que moi, je montre et j’explique pourquoi ce que tu racontes dans tes vidéos mal branlées est un concentré de débilités mensongères.
      Et être un père de famille qui se targue de curiosité n’est absolument pas une excuse. Personne ne t’empêche de patauger dans ta connerie, moi le premier. Par contre, faire ta petite propagande dégueulasse en trompant les gens, en mentant comme tu respires, en induisant le public en erreur avec des mensonges et des raisonnements d’une stupidité affligeante, ça oui, c’est répréhensible. Soigne-toi, gros débile. Respecte-toi un peu et instruit-toi au lieu de vouloir conforter ton égo mal placé.

      P.S : Je ne t’interdis pas de poster des commentaires sous mes articles ; au contraire je t’y encourage fortement vu qu’à chaque fois que tu le fais, tu confirmes devant tout le monde ce que je peux expliquer dans mes écrits, à savoir que tu es un gros faisan sans arguments qui pérore sur un sujet qu’il ne maîtrise pas.
      En revanche, ton spam ininterrompu rend la lecture desdits commentaires assez pénible pour les autres lecteurs. Donc à partir de maintenant, tu vas être un bon petit roquet et me faire le plaisir de postillonner ta rage dans un seul commentaire à la fois, et pas dans cinq ou six séparés. Je supprimerai ceux qui sont en trop (moi j’en ai les moyens, contrairement à tes menaces imaginaires de « bannissement » de Youtube), et ne te fatigue pas à spammer, je suis plus têtu que toi.

      J'aime

  5. [insultes]
    [insultes]
    [insultes]

    Et magie de cette epoque, ni toi ni personne ne pourrôt m’empecher de dire ce que je dis.

    C’est ballot.

    Sans oublier que, tout en traitant les choses serieusement, nous ne nous prenons pas au sérieux. Dans l’absolu on s’en contre fout de tes pyramides ! Ce qui nous interesse, c’est la recherche. Etre curieux.
    Les Pyramides sont de jolis rubbis cubes. Detend toi la nouille un peu.
    T’as une copine ? Et bien passe lui un coup’de fil. Petit apero au soleil.. et bim. L’amoir est a ta portée !

    … ou pas.

    Toujours est il que je vais continuer.

    Et j’en ai plein le carton.
    Sur la
    Sociologie, la
    Permaculture, la psychologie…. et un sui va te ravir. Un episode special Kheops

    Un episode que tu vas adorer.
    Ou je vais expliquer pourquoi l’on peut douter de l’existence meme d’un pharaon nomé Kheops.
    [insultes]
    [insultes]
    [insultes]

    J'aime

    1. Ce qui est ballot c’est que je supprime tes commentaires d’un seul clic si je le veux, gros abruti. Contrairement à toi qui n’a aucun moyen de bannir qui que ce soit de Youtube contrairement à ce que tu t’imagines.
      Être curieux n’est pas et ne sera jamais une excuse à tes mensonges, à tes raisonnements stupides et à tes assertions qui n’ont aucune preuve factuelle pour les étayer. Tu peux faire autant de vidéos que tu veux mon coco, mais tant que tu persisteras à bosser de cette façon tu continueras à passer pour un blaireau.
      Tiens la preuve : je viens de te mettre sous le nez la preuve en vidéo que tu as (encore) TORT sur le sujet de la découpe de granit mais tu préfère te répandre en smiley riants pour te donner une contenance. Arrête là le désastre, tu es ridicule à un point qui frise le malaise.

      Bref le cirque habituel et comme toujours, tu ne réponds à rien, tu n’as aucun argument et tu fuis le débat. Je supprime donc tes spams comme promis. Et non, je ne supprime pas ton droit de réponse : je t’ordonne juste de poster en un seul commentaire et pas dans plusieurs.
      Je n’ai pas l’impression que tu aies conscience d’à quel point tu te ridiculise en faisant ton numéro de gamin constipé qui braille autant qu’il peut pour se rassurer. Pauvre type, va. Tes gosses auront honte de toi s’ils tombent là-dessus un jour.

      J'aime

      1. [insultes]
        [déni de réalité]
        [mensonges]
        [pleurnicheries]
        [insultes]
        [déni de réalité]
        [mensonges]
        [pleurnicheries]

        J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s